Moïse Katumbi, le président du TP Mazembé, a levé tout doute lors d’une déclaration faite à RFI ce mercredi 22 mai, concernant la signature d’un contrat de deux ans entre le club et le sélectionneur du Mali Patrice Carteron. Le haut dirigeant du TP Mazembe a ajouté que son club ne veut pas pénaliser le Mali à la veille de ses deux matches internationaux dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. « Nous n'avons pas d'objections à ce que Patrice Carteron reste à la tête du Mali pour les matches du mois de juin, malgré le contrat qu'il a signé avec nous », a indiqué Moïse Katumbi.
La Fédération malienne de football, de son côté, fait la sourde oreille. Son président Hamadoun Kola Cissé, qui s’exprime également pour RFI, déclare ce mercredi 22 mai : « Nous considérons Patrice Carteron comme l’entraîneur du Mali. Il est sous contrat avec nous jusqu’en 2014. Mais si d’aventure, il signait un autre contrat, il va s’exposer à des sanctions. »
Reste à connaître la position de l’intéressé. Patrice Carteron a promis de faire le point ce mercredi 22 mai. Arrivé au Mali il y a seulement dix mois, le Breton a réussi à porter les Aigles du Mali à la troisième marche du podium de la CAN 2013.