Dossier Mali : le TP Mazembé confirme avoir signé avec Patrice Carteron

Le sélectionneur français du Mali, Patrice Carteron, a signé un contrat de deux ans avec le TP Mazembe (RD Congo), selon la confirmation faite à RFI par son président, Moïse Katumbi, ce mercredi 22 mai. Parallèlement, la Fédération malienne de football menace Carteron de sanctions en cas de rupture de contrat avec elle.

Moïse Katumbi, le président du TP Mazembé, a levé tout doute lors d’une déclaration faite à RFI ce mercredi 22 mai, concernant la signature d’un contrat de deux ans entre le club et le sélectionneur du Mali Patrice Carteron. Le haut dirigeant du TP Mazembe a ajouté que son club ne veut pas pénaliser le Mali à la veille de ses deux matches internationaux dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014. « Nous n'avons pas d'objections à ce que Patrice Carteron reste à la tête du Mali pour les matches du mois de juin, malgré le contrat qu'il a signé avec nous », a indiqué Moïse Katumbi.

La Fédération malienne de football, de son côté, fait la sourde oreille. Son président Hamadoun Kola Cissé, qui s’exprime également pour RFI, déclare ce mercredi 22 mai : « Nous considérons Patrice Carteron comme l’entraîneur du Mali. Il est sous contrat avec nous jusqu’en 2014. Mais si d’aventure, il signait un autre contrat, il va s’exposer à des sanctions. »

Reste à connaître la position de l’intéressé. Patrice Carteron a promis de faire le point ce mercredi 22 mai. Arrivé au Mali il y a seulement dix mois, le Breton a réussi à porter les Aigles du Mali à la troisième marche du podium de la CAN 2013.

Partager :