Mohamed Sissoko : «Pour l’instant, je suis parisien»

Mohamed Sissoko a retrouvé l’équipe du Mali après plusieurs mois d’absence. Le milieu de terrain avait mis sa carrière internationale entre parenthèses pour se consacrer à son club, le Paris Saint-Germain. Le Malien, désormais en difficulté au PSG, ne sait toujours pas quel sera son avenir après la CAN 2013.

RFI : L’équipe du Mali a beaucoup changé depuis votre dernier match en sélection. Est-ce que vous avez retrouvé vos repères ?
Mohamed Sissoko : C’est vrai qu’elle a énormément changé, qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs. Maintenant, l’ambiance est très bonne et c’est ça qui va faire la différence.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir en équipe du Mali après plus de deux ans d’absence ?
Ma condition physique, déjà, et le discours de l’entraîneur m’a plu. On a discuté plusieurs fois. Je suis là et content d’être là.

Est-ce que c’est difficile d’être bien concentré sur cette CAN avec votre situation délicate au PSG ?
Non, ce sont les aléas du football. C’est vrai que c’est compliqué pour moi au Paris Saint-Germain. Mais c’est comme ça et je suis désormais avec mon équipe nationale. J’espère faire un grand tournoi et on verra ensuite pour mon avenir.

Savez-vous où vous jouerez après la CAN ?
Pour le moment, je suis parisien. Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Comme je l’ai dit, je me concentre sur ma CAN. J’ai la chance d’avoir des gens compétents qui travaillent pour moi.

De notre envoyé spécial à Port Elizabeth

Partager :