Patrice Carteron a enfin dévoilé les noms des joueurs présélectionnés pour la CAN 2013. Le sélectionneur de l’équipe du Mali a réservé quelques surprises dans sa liste des 28. Y figure notamment Mohamed Lamine Sissoko. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain avait mis sa carrière internationale entre parenthèses ces derniers mois. Répondra-t-il à l’appel du Mali alors qu'il est en difficulté au PSG ? Il y a sans doute plus de chances de voir Molla Wagué, jeune défenseur du Stade Malherbe de Caen (France) et nouveau venu dans le groupe.
Sissoko, Wagué et les autres devraient être guidés en Afrique du Sud par Seydou Keita, Mahamadou Diarra et Adama Coulibaly, à nouveau réunis chez les Aigles en phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
Le seul cadre absent de cette liste est finalement Bakaye Traoré. Le milieu défensif, en difficulté à l’AC Milan, pourra se concentrer sur sa carrière en club, tout comme l’avant-centre de Fribourg, Garra Dembélé, également non-retenu.
L’équipe du Mali va maintenant se rassembler le 5 janvier à Bamako, puis Patrice Carteron annoncera la liste des 23 sélectionnés le 9 janvier.