CAN 2013 : la Guinée bat le Niger

L’équipe de Guinée a battu celle du Niger 1-0 en dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2013, ce 9 septembre 2012 à Conakry. Le match retour, le 12, 13 ou 14 octobre prochain à Niamey, s’annonce équilibré entre le Sily national et le Mena.

L’équipe de Guinée a assuré l’essentiel face à celle du Niger, ce 9 septembre 2012 à Conakry : les Guinéens ont gagné 1-0 au dernier tour aller des éliminatoires pour la CAN 2013.

Sur une pelouse dévastée

La pelouse du Stade-du-28 septembre est dans un état catastrophique. Le Sily national ne parvient pas à développer son jeu léché malgré la possession du ballon.

Il faut attendre la seconde période pour que les Guinéens trouvent la faille. A la 49e minute, Mohamed Lamine Yattara ouvre le score en coupant la trajectoire d’un centre délivré par Ibrahima Traoré. A la 60e minute, Yattara est tout près de rendre la politesse à Traoré avec une remise de la tête inspirée. Mais la frappe enveloppée de Traoré est détournée par le portier nigérien grâce à une belle parade.

La pluie s’en mêle

Côté Mena, peu d’occasions d’être dangereux. Seul Moussa Maazou se signale avec une frappe dévissée (23e), une autre trop écrasée (64e). La fin de rencontre est gâchée par une forte averse.

L’équipe du Niger voyage décidément avec difficulté. A Niamey, en revanche, les Nigériens n’ont plus perdu depuis plus de deux ans. Au match retour, il leur faudra gagner par deux buts d’écart, le 12, 13 ou 14 octobre prochain, pour participer à leur deuxième phase finale de suite.

Partager :