Niger : Doula limogé, Courbis aux commandes

Sans grande surprise, la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a décidé ce mardi 21 février 2012 de renvoyer le sélectionneur Harouna Doula. Le coach nigérien était fortement contesté depuis l'élimination du Mena de la CAN 2012 avec trois défaites en autant de rencontres contre le Gabon (2-0), la Tunisie (2-1) et le Maroc (1-0). Il devrait être remplacé à terme par le Français Rolland Courbis.

Après Amara Traoré au Sénégal et Paulo Duarte au Burkina Faso, la Coupe d'Afrique des nations a fait une nouvelle victime parmi les sélectionneurs. Harouna Doula, qui officiait sur le banc du Niger, a été remercié par sa Fédération ce mardi 21 février 2012.

« Nous avons le devoir de prendre certaines dispositions pour préparer les qualifications à la CAN 2013 et à la Coupe du Monde 2014, justifie le colonel Djibrilla Hima Hamidou (dit Pelé), président de la Fenifoot. Nous avons décidé de réaménager tout l'encadrement technique, pas seulement le sélectionneur. »

En attendant une nomination définitive, c'est le Français Rolland Courbis qui prendra provisoirement place sur le banc de la sélection nigérienne, assisté de deux techniciens locaux. Courbis était déjà associé à Harouna Doula pendant la CAN. Son premier défi sera un match amical contre l'Egypte à Doha (Qatar), le mercredi 29 février.

Propos recueillis par Ousmane Keita

Partager :