Michel Dussuyer a du se résoudre à établir une liste de joueurs avec les impondérables du moment. Bon nombre de Guinéens, pas toujours titulaires dans leurs clubs respectifs, accusent un sérieux manque de compétition. A cela s’ajoute, la défection de Kevin Constant. Le pensionnaire du Genoa (Italie), peu à son aise cette saison, privilégie son avenir sportif à sa sélection nationale. Boubacar Diallo et Karamoko Cissé sont, par ailleurs, écartés de l'équipe.
Mais le technicien français ne se décourage pas pour autant. Il pourra compter sur la régularisation de l'ex international Espoir français, Abdoul Razzagui Camara (FC Sochaux/FRA). Il sait aussi qu’avec les coéquipiers de Pascal Feindouno tout reste possible. Pour preuve, cette qualification pour la CAN arrachée au Nigeria. L'équilibre demeure, toutefois précaire entre confiance, d'un coté, et suffisance, de l'autre. Son rôle sera donc de maintenir ses poulains concentrés durant toute la compétition.
Le Sily National a choisi Abidjan en Côte d’Ivoire pour préparer le tournoi. Dès la fin du stage, il rejoindra Franceville, au Gabon, pour y affronter dans le groupe D, le Mali (24 janvier), le Botswana (28 janvier) et le Ghana (1er février)