Les Aigles du Mali ont bien failli prendre du plomb dans l'aile. Alors que le Liberia avait ouvert le score dès la deuxième minute par Williams Dioh, les Maliens ont égalisé à la 16e grâce au Bordelais Cheick Diabaté. Pas encore certains d'être qualifiés, selon le score de l'autre match du groupe A entre le Cap-Vert et le Zimbabwe, les Aigles étaient donc tout heureux de prendre l'avantage à la toute fin du temps règlementaire grâce au joueur du Panathinaikos Cédric Kanté. C'était sans compter sur la détermination des Libériens qui, même déjà éliminés, sont allés chercher une égalisation au bout des arrêts de jeu par Patrick Wieh.
Heureusement pour le Mali, le Cap Vert s'imposait dans le même temps à domicile (2-1), revenant à égalité de points sans dépasser le finaliste de la CAN 1972, à la différence de buts. Les Aigles du Mali disputeront donc en 2012 leur 7e phase finale de Coupe d'Afrique et leur 3e de suite, ce qui constitue leur record à l'heure actuelle.
Liberia - Mali : 2-2
Buts : Williams Dioh (2e) et Patrick Wieh (92e) pour le Liberia ; Checik Diabaté (16e) et Cédric Kanté (87e) pour le Mali