CAN 2012 : la Libye remporte une victoire symbolique

L’équipe de Libye s’est imposée 1-0 face à celle du Mozambique en éliminatoires de la CAN 2012, ce 3 septembre 2011. Les Libyens ont remporté une victoire symbolique, au Caire sur terrain neutre, avec un nouveau drapeau et un nouvel hymne. Ce succès permet aussi aux Verts de reprendre la première place du groupe C à la Zambie.

 

La Libye de l’après-Kadhafi a remporté sa première victoire en football. Son équipe fanion s’est imposée 1-0 face à celle du Mozambique, ce 3 septembre 2011, en éliminatoires de la CAN 2012.

La rencontre, qui devait avoir lieu le 2 septembre à Tripoli, a été reportée d’une journée et déplacée au Caire, en Egypte, car la guerre civile fait encore rage en Libye. Pour éviter tout problème, le match s’est également disputé à huis-clos.

C’est dans cette ambiance étrange que les Libyens ont étrenné leur nouveau drapeau, entonné un nouvel hymne et gagné trois points précieux. L’unique but du match a été inscrit par Rabi Al-Lafi (31e).

Résultat : les Verts reprennent la place du groupe C à la Zambie et disputeront une finale face au Chipolopolo, début octobre, lors de la 6e journée des éliminatoires pour la CAN 2012.


CAN 2012 : RESULTATS ET CLASSEMENT

Libye – Mozambique 1-0
LIB : Rabi Al-Lafi (31e)

 

Partager :