CAN 2012 : le Mali cède au Zimbabwe, le Libéria réagit

Mauvaise opération pour le Mali en éliminatoires de la CAN 2012 : les Aigles, privés de nombreux titulaires, se sont inclinés 2-1 au Zimbabwe ce dimanche 5 juin 2011. Les Zimbabwéens reviennent à 1 point des Maliens au classement du groupe A. Les Libériens, vainqueurs 1-0, du Cap-Vert se sont également relancés.

Rien ne va plus pour les Aigles du Mali, battus 2-1 au Zimbabwe, ce 5 juin 2011, en éliminatoires de la CAN 2012. Ils n’ont pu empêcher Knowledge Musona, l’attaquant des Kaizer Chiefs, d’inscrire un doublé tandis que Mahamane Traoré a sauvé l’honneur (50e).

Leur bilan est de deux victoires et deux défaites après quatre matches. Alain Giresse et ses protégés pourront avancer plusieurs excuses : les nombreuses absences de titulaires (Seydou Keita, Adama Coulibaly, Drissa Diakite, Sambou Yatabare, Mustapha Yatabare), un penalty discutable accordé à Musona et l’expulsion de Djilla Diarra. Mais le résultat est là : les Zimbabwéens reviennent à une unité du Mali, crédité de 6 points.

Heureusement pour les Aigles, le Cap-Vert, premier du groupe A, a chuté au Liberia sur un but de Francis Daye. Résultat : les quatre pays se tiennent en trois points et chacun conserve une chance de décrocher la qualification en CAN 2012.


CAN 2012 : RESULTAT ET CLASSEMENT

Zimbabwe – Mali 2-1
ZIM : Knowledge Musona (45e, 90e s.p.)
MLI : Mahamane Traoré (50e)

Libéria - Cap-Vert 1-0
LIB : Francis Daye (40e)

Partager :