Sur sa saison à l’Inter Milan au poste d’avant-centre :
« La saison passée, j’étais très heureux d’avoir remporté la Ligue des champions, la Coupe d’Italie et le Championnat d’Italie en évoluant parfois comme latéral gauche. Mais tout le monde sait que mon poste naturel, c’est avant-centre. Je suis attaquant dans l’âme. J’aime marquer et faire marquer. J’ai retrouvé difficilement mes marques mais maintenant tout va bien et je suis heureux. »
Sur le derby Milan AC-Inter Milan du 2 avril 2011 :
« C’est un beau match et j’espère que ça le restera, qu’il n’y aura pas de débordements. C’est un match spécial pour le Milan parce qu’ils (les joueurs du Milan AC) espèrent vraiment gagner cette rencontre et le championnat. […] La pression est certainement de leur côté mais je ne peux pas vous dire qu’on ne veut pas le Scudetto nous aussi. Un match nul ne nous arrangerait pas car Naples est à un point. »
Sur le racisme en Italie :
« Je suis tranquille sur ce sujet-là parce que vous, les médias, communiquez sur ce problème et apportez des réponses à ces questions-là. Des questions pour certaines personnes qui n’ont jamais eu la chance de voyager et de connaître d’autres cultures. Je comprends difficilement leur attitude mais je prends tout ça avec beaucoup de philosophie parce que j’ai débarqué dans des endroits où les enfants n’avaient jamais vu une personne avec la peau noire. »
Sur le manque de reconnaissance vis-à-vis des joueurs africains :
« Je ne pense pas qu’on soit traités sur un pied d’égalité avec les autres footballeurs. Moi, ça ne m’a jamais dérangé car j’ai la chance de vivre de ma passion. […] Mais quand vous voyez les prestations de Didier (Drogba) et qu’il n’a pas été Ballon d’Or européen dans sa carrière, vous vous posez des questions. »
Sur son départ du FC Barcelone et ses rapports avec Pep Guardiola :
« Pep Guardiola est très fort. Même s’il s’était trompé (au sujet de son échange avec Zlatan Ibrahimovic), je ne me permettrai pas de le critiquer. Je regrette juste que les dirigeants ne m’aient pas dit clairement ‘Samuel, on veut se séparer de toi, parce qu’on veut entrer dans un système où tu n’entres pas’. »
ECOUTER LA SUITE ET L’INTEGRALITE DANS RADIO FOOT INTERNATIONALE