Un Premier ministre pour une affiche de rêve. Guillaume Soro a fait, samedi, le voyage de Johannesburg à bord du Gruman présidentiel pour joindre sa voix à celle des supporters ivoiriens. Col ouvert, détendu, le chef du gouvernement, dès sa descente d’avion, a d’abord eu un mot pour les Eléphants :
« Je suis venu prioritairement pour les Eléphants. Le président de la République a d’abord un message pour eux. Je suis venu non seulement les voir, mais les soutenir, les supporter. On a apprécié la qualité de jeu avec le Portugal. On sait que le match avec le Brésil est un match difficile et c’est quand c’est difficile qu’il faut qu’on soit là. Notre souhait, c’est la victoire bien entendu, ce qui n’est pas impossible au regard des autres matchs. On a vu les petites équipes battre des grandes et nous aspirons à faire la même chose. »
Lors de son déplacement à Johannesburg, Guillaume Soro aura aussi des entretiens avec les dirigeants sud-africains. Mais s’il est venu, c’est bien avant tout pour la défense des Eléphants. Le Premier ministre sera ce dimanche soir dans les tribunes lors de leur épreuve face à ce mythe du football autant adulé que craint : l’ogre brésilien.